Tags

, , , ,

L’externalisation des tâches non essentielles est partie prenante des tactiques de développement davantage de web agency. Avec l’avancée des technologies des télécommunications, le continent africain devient une destination immanquable pour l’offshoring. Le traitement de données est le métier le plus sous-traité actuellement, mais l’outsourcing du référencement naturel est en train de prendre du terrain.

Avec l’avancée des technologies de l’information et de la communication, une main-d’œuvre fiable et à faibles prix est à portée de mains principalement en Afrique. Pour externaliser des travaux, le Sénégal, le Mali ou encore l’Ile rouge se trouvent aux premières places des pays de l’outsourcing offshore. En vue de maîtriser les frais de manière optimale, Madagascar est le pays où il est nécessaire de s’orienter. Madagascar dispose effectivement d’une large niche de compétences allant du BPO (business process outsourcing), la rédaction pour Internet, la rédaction pour le référencement et le traitement de données à l’aide de ses nombreux prestataires.

La rédaction web à Madagscar est par exemple le choix de plus en plus d’agence de référencement, car une main-d’œuvre francophone, des charges de production jusqu’à 2/3 de moins ainsi que des sociétés fiables sont des arguments considérables pour externaliser vers ce pays.

Afin d’obtenir une externalisation satisfaisante, il est utile d’asseoir une collaboration proche de l’entité donneuse d’ordre et un sérieux de l’entreprise externe. Il faut aussi choisir le bon prestataire offshore.